Service de soins infirmiers à domicile

Cadre responsable : Madame Bernadette TARDIEU
Secrétariat : 04 66 33 40 55
Courriel : ssiad-had-adj@hopitalpse.fr
Adresse : Rue Philippe le Bel - 30134 PONT SAINT ESPRIT

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.

SES MISSIONS  :

Ce service s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus (dérogation possible) et a pour  vocation :

• le maintien à domicile.
  • d’éviter l’hospitalisation lors d’une phase aiguë d’une affection pouvant être traitée à  domicile
  • de faciliter les retours à domicile à la suite d’une hospitalisation

SON FONCTIONNEMENT :

Il fonctionne tous les jours y compris  les Week-ends et jours fériés.  Il met à la disposition des bénéficiaires les compétences :

• d’une infirmière libérale de votre choix ayant signée  la convention chargée des soins infirmiers
  • d’aides-soignantes qui,   en collaboration avec l’infirmière, assurent des soins d’hygiène et d’accomplissement des actes  essentiels de la vie (toilette, lever, coucher…)

QUELLES SONT LES DEMARCHES A EFFECTUER ?

Le médecin traitant délivre un certificat médical qui autorise l’entrée dans le service. En fonction des places disponibles, l’infirmière coordinatrice, Mme Bernadette Tardieu prononce l’admission qui se traduit par une prise en charge immédiate et intégrale des soins par les Caisses d’Assurance Maladie sans frais pour le client ou sa famille.

Elle vous rendra visite et assurera l’organisation des soins adaptés à vos besoins.

La secrétaire du SSIAD  avec l’attestation de la carte vitale gère ensuite toute la partie administrative .

SA  ZONE D'INTERVENTION :

Pont Saint Esprit et ses alentours.

Documents en téléchargement