Le centre Hospitalier de Pont Saint Esprit

4 SAISONS – LES ALPILLES – VENTOUX

Cadre responsable : Christelle Mélis
: c.melis@hopitalpse.fr

Le service hébergement du Centre Hospitalier de Pont Saint Esprit est constitué de 4 services de 30 lits chacun et un de 25 lits.

L'établissement dispose de 61 chambres individuelles dont 8 de 30 m² et de 4 chambres doubles pouvant accueillir des couples.

Toutes les chambres sont équipées de rail de transferts et télévision écran plat, équipement WIFI.

Possibilité d'avoir le téléphone et un réfrigérateur.

Les services

Ces services accueillent des résidents valides, semi-valides et totalement dépendants.

C'est avant tout un lieu de vie où les soignants essaient de se substituer le moins possible aux résidents. Outre les soins, il est proposé un environnement personnalisé dans les chambres, des animations et sorties en collaboration avec le service animation.

Les résidents ont la possibilité de se rendre au salon de coiffure, sur rendez-vous, de recevoir des soins esthétiques et d'accéder à la bibliothèque.

Hopital pont saint espritHopital pont saint espritHopital pont saint esprit

Documents en téléchargement

La participation des familles dans le quotidien et dans la vie hospitalière est appréciée.

Une équipe pluri professionnelle encadre les résidents au quotidien. Elle est composée d'un médecin coordonnateur, d'un cadre de santé, d'IDE, d'AS, d'ASH, d'une assistante sociale, d'une psychologue, d'une diététicienne, d'une ergothérapeute. Les médecins  traitant libéraux interviennent à la demande des résidents.

Tarif journalier au 01/05/2017
EHPAD Pont Saint Esprit